Nettoyage à sec

Publié le par lolo

Mon Dieu qu'il est bête!!! A l'heure ou un sonage le donne à 45% contre 55% à Bayrou en cas de deuxième tour, Sarko a encore tout gagné avec sa phrase sur le Karcher. La société en question en profite pour de faire de la pub!!!

"Nettoyer au Kärcher", "La face kärchée de Sarkozy".... Depuis novembre 2005 et la fameuse déclaration de Nicolas Sarkozy qui souhaitait "nettoyer au Kärcher la cité des 4000" suite au décès à la Courneuve d'un enfant tué par une balle perdue, la marque de nettoyeur à haute pression est souvent employée à d'autres fins que d'éradiquer les mauvaises herbes sur un allée pavée. "Face à l'utilisation répétée de notre marque loin de notre univers de communication habituel, nous souhaitons prendre la parole afin de lever tout malentendu, toute incompréhension et tout quiproquo qui pourraient être liés à l'emploi de notre nom", pourra-t-on lire dès lundi matin dans la presse nationale.

La société Kärcher France a en effet décidé de riposter en lançant une campagne de communication pour "défendre sa marque". Pas de contre-publicité humoristique mais un communiqué qui paraîtra dans différents supports de la presse nationale.

Pourquoi intervenir maintenant et non pas au moment des "faits" ? "A l'époque, la situation de crise et de tension dans les banlieues était forte et nous avons préféré rester discrets", estime Patrice Anderouard, porte-parole de Kärcher France. La filiale française du groupe allemand "sort aujourd'hui de sa discrétion car elle ne peut pas se reconnaître dans les propos et les amalgames récents auxquels est associé son nom". Elle réfute notamment le contexte de violence associée à son nom et réaffirme ses valeurs : fiabilité et accessibilité.

Le porte-parole de Kärcher n'estime pas pour autant que cette histoire ait porté atteinte aux ventes de ses produits ou à l'image de la marque. "Nos clients ne sont pas dupes". C'est donc "par respect pour l'ensemble des personnes qui travaillent" pour Kärcher, que l'entreprise prend la parole. Et pour se faire un peu de pub au passage ? Non, pas du tout, la marque n'a pas besoin de ça, rétorque-t-on du côté de l'entreprise fondée il y a 70 ans par Alfred Kärcher. Le taux de notoriété de la marque est de 80% en France, affirme-t-elle. La société allemande emploie 350 personnes en France et 6500 dans le monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ha je ne sais pas en partie sur internet ms aussi dans mon imagination debordante...as tu vu les victoires de la musique? je prépare un compte rendu!!! bonne soirée!
Répondre
G
Mais où vas-tu chercher tout ça????!!!
Répondre