Une jeunesse pleine d'espoir

Publié le par lolo

Ce matin Lison s'est mise à pleurer. Je ne travaille pas le lundi, Kristell venait de partir et, assise sur le canapé, elle a fondu en larmes en me disant "maman est partie, je voulais encore un bisouuuuuuuuuuu""; après cette protestation de pure forme, ses larmes ont redoublé et là elle disait : "pourquoi c'est pas ségolène royal la présidente? moi je veux que ce soit ségolène royal la présidente!!!" Endoctrinerait-on inconsciemment nos enfants? En tout cas j'ai essayé d'expliquer à ma Lison que Nicolas Sarkozy avait eu plus de voix mais elle ne comprenait pas et demandait : "mais maman elle a voté pour qui?" et "papa toi t'as voté pour qui?" Ses pleurs redoublant, je lui ai expliqué que la prochaine fois, c'est peut-être Ségo qui serait élue. Et là Lison a été sans appel : "mais hier tu m'as dit qu'on votait que deux fois!" En voiture à la sortie de l'école, elle a remis le sujet sur le tapis en me demandant pourquoi c'était Nicolas Sarkozy le président. Là je ne savais plus quoi dire, je repensais à un mail reçu aujourd'hui d'un pote sarkozien. Il avait sobrement intitulé son mail "53% de matière grise", éloquent...

Je décidai de me venger de cet affront lors de mon match de championnat individuel inter-entreprises de tennis programmé à 20h contre Monsieur Corbou. Ce monsieur est classé 30/1 comme moi et je l'avais battu difficilement en équipe il y a un an (6-4 6-3). Il allait payer pour Sarko. A chaque fois qu'il servait, je conditionnais mon univers mental pour être agressif en retour de service : je remplaçais sa tête par celle de sarko. Je visualisais le nain à sa place. Ce fut un festival; en une heure à peine, je lui infligeai une double bulle (6-0 6-0). Une méthode efficace, à confirmer demain en finale du tournoi... 

Publié dans Conscience sociale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article